boules de loto

Comment augmenter ses chances de gagner à la loterie ?

Si beaucoup en rêvent et continuent d’y croire, pour d’autres, c’est un événement qui s’est réellement produit. Jouer à la loterie, c’est prendre un petit risque et tenter sa chance pour gagner gros. Qu’on se le dise, il est plus probable de mourir lors d’un crache aérien que de gagner à la loterie ! Ça n’a pas empêché beaucoup de tenter leurs chances et de gagner des sommes considérables.

Il serait faux de croire qu’il faut avoir une chance en béton pour pouvoir gagner. Parfois, il suffit d’adopter la bonne stratégie.

Pourquoi joue-t-on à la loterie ?

Il est tout à fait normal de se demander pourquoi autant de gens continuent de jouer à un jeu de hasard, comme la loterie.

D’un point de vue purement rationnel, jouer à la loterie représente un très grand risque de perdre, de faibles sommes certes, mais ça n’empêche pas beaucoup de personnes d’acheter des tickets. Pourtant, plusieurs choses peuvent expliquer l’engouement pour la loterie.

Par exemple, une étude parue dans les années 80 confirme que la plupart des gens pensent qu’ils ont plus de chance de vivre un événement positif que les autres. Le psychologue qui a fait cette découverte appelle ça “l’optimisme irréaliste” ou alors, “le biais d’optimisme”. Cela veut tout simplement dire qu’en général, les gens pensent avoir plus de chance que les autres de gagner au loto.

Une autre explication qui est quand même assez simple, c’est de participer à la loterie juste pour jouer. On pourrait croire qu’il n’y a que les enfants qui jouent, mais c’est loin d’être le cas.

Les adultes apprécient tout autant les jeux, mais sous différentes formes. D’autant plus que les jeux de hasard, comme la loterie, ont des résultats qui sont totalement hors de notre contrôle. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse autant de personnes à jouer à la loterie.

Gagner à la loterie n’est en aucun cas influencé par les habilités des joueurs, leur travail ou leur patience. Ce n’est qu’une question de chance et ça peut arriver à n’importe qui.

Pour finir, si les gens participent à des tirages de loterie, c’est aussi parce qu’ils rêvent d’une vie meilleure.

C’est vrai que quand on gagne le jackpot, on a plus besoin de se soucier des factures pour un bon moment ou même pour toute une vie. Malgré le fait que les chances de gagner en jouant à la loterie sont relativement faibles, ça n’empêche pas qu’on peut augmenter la chance de gagner avec seulement quelques astuces.

Que doit-on faire pour augmenter ses chances de gagner à la loterie ?

C’est sûr, gagner au loto n’est pas chose aisée. Cela ne veut pas dire pour autant que c’est totalement impossible. Pour gagner à la loterie ou décrocher le jackpot, il est recommandé d’utiliser certaines méthodes pour augmenter ses chances. On peut essayer par exemple de :

  • choisir un mélange de chiffres impairs et pairs ;
  • choisir un nombre égal de grands chiffres et de petits chiffres ;
  • choisir un nombre limité de chiffres (parce que ça augmente ses chances de gagner) ;
  • sélectionner les chiffres qu’on utilise le moins ;
  • jouer en groupe ;
  • choisir des chiffres qui se suivent.

Il ne faut pas oublier que pour gagner à la loterie, il faut avant tout y croire. On est tous égaux face à la probabilité de gagner, mais on peut toujours espérer.

Que faire après avoir gagné à la loterie ?

Gagner à la loterie est un phénomène tellement rare qu’il n’y a pas de mode d’emploi fiable pour utiliser l’argent. Le plus important quand on gagne de l’argent à la loterie, c’est d’en garder un maximum, et au mieux le réinvestir pour en gagner plus. Pour pouvoir bien gérer l’argent gagné au loto, la première chose à faire, c’est de rembourser toutes ses dettes non productives.

Lorsqu’on a fini avec ses crédits de résidence principale, de travaux ou encore de consommation, on peut passer tranquillement à l’étape supérieure.

Pour pouvoir faire fructifier ses gains, il est important d’en investir une petite partie. On peut demander à des conseillers de nous orienter pour mettre en place un bon patrimoine, ainsi qu’un bon portefeuille d’investissement.

Il faut avoir une bonne stratégie d’investissement et surtout, éviter certains placements spéculatifs. L’une des meilleures façons d’investir son argent, c’est de diversifier ses placements. Pour éviter de tout perdre en cas de crash, il faut faire attention aux fausses diversifications.

Comme les marchés financiers sont tous reliés d’une certaine façon, il n’est pas impossible de perdre tout son argent, si on le place dans 4 paniers de même nature. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’excès. Trop diversifier ses investissements risque de rendre leur gestion beaucoup plus compliquée.

Pour finir, il faut éviter le “House money effect”. Cette expression représente le fait qu’on soit beaucoup plus enclin à dépenser de l’argent gagné facilement, plutôt que de l’argent gagné au travail.

La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est de traiter l’argent gagné à la loterie exactement, comme le fruit de son dur labeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.