Vous ignorez la loterie ? Il est certain que vous ne vivez pas sur terre. Créée en mai 1976, la loterie vous permet de gagner une fortune astronomique en misant seulement sur quelques euros.

Sur un tableau comportant 49 numéros, il faut choisir au minimum 5 numéros et un chiffre porte-bonheur.

A lire absolument : Quelle est la rentabilité des machines à sous classiques ?

Toutes les semaines, trois tirages ont lieu (lundi, mercredi et samedi). Dans une boule, sont disposées 49 boules dont on tirera 5. Si vous possédez les 5 bons numéros, vous devenez millionnaire ! Simple, n’est-ce pas ? Pour plus d’informations sur ce sujet, lisez la suite de l’article.

Les résultats de tirage du loto pour le mois de Mars 2022

Pas moins de 13 millions d’euros ont été proposés par la Française des Jeux (FDJ) à tous les joueurs ce lundi 14 mars 2022. Une somme suffisante pour mobiliser les troupes. Par ailleurs, le tirage au sort du Loto a eu lieu. En effet, 14 millions d’euros sont déjà promus à celui qui découvrira le résultat du Loto le mercredi 16 mars. Ce qui signifie que le jackpot de la journée a été reversé et surtout, que personne ne parvient à gagner le gros lot. Cependant, il est possible que vous soyez parvenu à trouver un petit élément de la combinaison et à gagner un peu d’argent. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à vérifier tous les résultats du loto.

A découvrir également : Le métier de croupier est-il un métier d’avenir ?

Une somme de quatorze millions d’euros, mais à laquelle correspond-elle ? Cela correspond à 11 666 fois le salaire minimum, ou encore 972 années de revenu minimum pour celui qui découvrira les résultats du Loto le mercredi soir. Cela correspond aussi à près de 12,7 millions de baguettes, à 1, 47 millions de places au cinéma ou encore à 2,8 millions de kebabs.

En résumé, suffisamment pour se nourrir et pour vivre tranquillement pour quelque temps.

Mais, pour ça, il faut déjà jouer sa chance. Il vous faudra dépenser 2,20 euros, ce qui correspond au prix à payer pour bénéficier d’une grille classique comprenant une combinaison de cinq numéros, ainsi qu’un numéro de chance.

Comment savoir si votre ticket figure parmi les résultats du loto ?

Si la grille a été achetée dans un magasin FDJ, présentez-vous auprès du détaillant muni de votre reçu de jeu.

Plus pratique : téléchargez l’application pour mobile FDJ iOS sur votre téléphone et scannez le ticket de jeu à partir de la fonction « Scan ». Vous connaîtrez ainsi directement vos gains !

Vous avez participé plusieurs fois ? Pour connaître les éventuels bénéfices associés à vos parts de jeu, il vous suffit de scanner votre ticket de jeu en utilisant la fonction « Scan » de l’application FDJ ou de passer chez votre distributeur équipé de votre ticket de jeu.

En jouant en ligne, à partir de l’application mobile ou via le site fdj.fr, vous disposez de la grille des gains afin de calculer la somme gagnée. Pour déterminer sans effort le total de vos gains, servez-vous du simulateur de gains LOTO. Ce programme en ligne effectue le calcul lui-même ! Pour cela, voici comment procéder :

  • introduisez les cinq numéros, ainsi que le numéro de chance ;
  • renseignez le code LOTO qui vous est attribué ;
  • précisez si les options du 2e tirage ont été cochées ;
  • indiquez si vous avez sélectionné l’option JOKER+ ;
  • précisez la journée du tirage : lundi, mercredi ou samedi ;
  • appuyez sur « Simulez vos gains » : vous saurez alors instantanément la somme gagnée.

Si vous disposez de différentes grilles, il faut simplement appuyer sur « Ajouter une grille » et recommencer le processus pour chaque grille.

Quels sont les numéros qui sortent le plus sur les résultats du loto ?

Ceux dont le tirage est le plus fréquent. Depuis le mois de septembre 2016, à savoir depuis le passage du nombre de numéros étoiles qui est passé de 11 à 12, les chiffres les plus souvent tirés sont ainsi : les 20, 21 et 17. Arrivent alors les 5, 15, 23 et 42 ex aequo qui comptent 64 tirages.

Quels sont les numéros de l’Euromillions qui reviennent le plus souvent ? Pour accompagner les joueurs, de nombreuses statistiques ont été diffusées sur le site officiel de la loterie européenne. Ainsi, les nombres les plus marquants à partir de septembre 2016 à ce jour concernent le 20 (66 fois), ainsi que le 23 (64), le 5 (64), le 27 (63) ou encore, le 42 (60). Cependant, les 4, 40, 16, 24 et 37 ne sont jamais sortis depuis un bon moment.

Parmi les étoiles, quelles sont celles qui apparaissent le plus fréquemment dans le cadre de l’EuroMillions ? Pour obtenir une grille entière, il faut choisir entre deux étoiles. Encore une fois, il y a des numéros plus susceptibles de sortir par rapport à d’autres. La FDJ relève que le 2 (300 fois), ainsi que le 8 (294 fois) sont les plus fréquemment tirés au sort au cours des 17 années d’existence du jeu.

Désormais, vous êtes mieux informé au sujet des résultats de la loterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright VGO Online - Actualités Casino, Jeux et Paris en ligne | Tous droits réservés